à propos savoir-faire en

Dock Stool

Dock Stool est une collection « manifeste » de tabourets qui explore l’univers du nautisme et joue sur la perception de l’équilibre et du dynamisme. Le projet a été prototypé en partenariat avec l’AFPIA de Montaigu (85) et ses élèves du BTS Développement et Réalisation Bois en 2017.

Challenges

Notre principal objectif sur cette collection était d’explorer formellement les codes du nautisme, son dynamisme et sa notion d’équilibre dans une réalisation bois. Nous avons utilisé le maquettage à différents niveaux au fur et à mesure de nos recherches pour valider nos étapes.

Solutions

Notre conception a été guidée par une bonne compréhension des assemblages techniques et les challenges posés par une esthétique forte. Pour ce faire nous avons fait appel aux étudiants en BTS DRB qui ont peu réaliser l’étude technique et les prototypes finaux haute-fidélité pour entrevoir une production en série.

Projet manifeste par excellence, Dock Stool nous a permis de travailler nos méthodes d’exploration par le maquettage et d’assimiler un nouveau savoir-faire.

Let's get in touch!

Studioboost • Capitainerie île de Versailles
44000 Nantes - France // +33 (0)6 50 72 27 20
studio@studioboost.fr
PROJET SUIVANT

Mega Bloks

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une excellente expérience sur notre site internet ainsi que pour nous permettre de mesurer notre audience Accepter En savoir plus